^

Les temps forts

Coopérations universitaires du Réseau EUROPA :

  • Signature le 20 juin 2015 de 2 conventions de partenariat entre d’une part l’Université Matej Bel de Banská Bystrica (Slovaquie) et EUROPA, et d’autre part l’Université Matej Bel de Banská Bystrica (Slovaquie) et l’Université de Limoges.

 

  • Projet de coopération de l’Université de Limoges et d’EUROPA avec l’Université Radboud de Nimègue (Pays-Bas), représentée par le Pr. Sebastian Kortmann (ancien Recteur) et le Pr. Pieter Kuypers.

 

En savoir plus

 

A la demande de la mission Europe du CNFPT, EUROPA organisera dans le courant du 1er trimestre 2016 une journée de formation dans le cadre des Mercredis de l’INET dédiés aux cadres de direction territoriaux, sur le thème “Directeur général en Europe : valeurs et pratiques sans frontière“.

Cette conférence s’appuiera notamment sur les travaux qu’EUROPA conduit actuellement avec le SNDGCT et son réseau européen l’UDITE dans le cadre d’une étude intitulée “Statuts, compétences et responsabilités des dirigeants des administrations locales et régionales en Europe” et qui sera achevée en fin d’année 2015.

Elle fera écho à la précédente conférence organisée par EUROPA pour le compte du CNFPT et qui s’est déroulée le 25 mars 2015 sur le thème “Le mariage des collectivités territoriales en Europe”.
En savoir plus